Búzios, Brésil: Semaine de Plongée Sous-Marine à Búzios

Prenez rendez vous!
Brochure

Brésil : Semaine de Plongée

Arraial do Cabo, Búzios et Cabo Frío

Exubérance Tropical, Plongée sous-marine et Aventure

 
 
 
 
Drapeau Brésilien

Arraial do Cabo

Drapeau de point de plongée sous-marine
Arraial do Cabo, Brazil: hills, beach and sea... Arraial do Cabo, Brasil: montañas, playa y mar... [Búzios Brasil] Arraial do Cabo [Mergulho em Búzios]
 
Carte marine de Arraial do Cabo, avec ses plages
 

Arraial do Cabo se trouve dans la 'Região dos Lagos', à 180 km de la ville de Rio de Janeiro, 14 km de Cabo Frio et 37 km de Búzios. C'est une destination obligée des plongeurs qui visitent le 'littoral fluminense' soit par leurs eaux transparentes (avec une visibilité qui varie entre les 12 et 18 mètres), soit par la proximité des points de plongée, ou par la protection qu'il offre des vents et des courants.

Monolithe de l'arrivée d'étape d'Amerigo Vespucci à Arraial do Cabo
 

Dans 1503, à bord de sa Caravela, Amerigo Vespucci débarque dans la plage actuellement connue comme "Praia dos Anjos" et fonde la première "feitoria" du Brésil, c´est le début de l'histoire de la ville d'Arraial do Cabo.

 

Il est actuellement connu comme la "Capital de la Plongée" du Brésil. La presse spécialisée signale la région comme le troisième meilleur destin de plongée au Brésil, en restant derrière seulement de Fernando de Noronha et d'Abrolhos respectivement. C'est une réserve extractive marine célèbre aussi étant la première et seule, fondée et réglée en 1998, dont la pêche artisanale est la principale activité depuis plus de cent années. La Communauté de pêche est le principal responsable par la préservation et le contrôle des activités liées à la mer.

 
Les 'Prainhas' à Arraial do Cabo
 

D'autre part Arraial do Cabo présente un phénomène maritime qui est donné dans peu de lieux de la planète. On l'appelle "ressurgéncia", lequel est responsable par la résuspension de nutriments, en favorisant la prolifération de la vie marine et la bonne visibilité.

 
Arraial do Cabo, vue aérienne
 

Un bon début pour connaître et pour vérifier l'exubérance d'Arraial do Cabo est de visiter "le Pontal do Atalaia", un des lieux les plus célèbres de la ville. Les vues de lè haut de ce immense "morro" qui avance dans la mer sont spectaculaires : belles plages, îles, "restinga étendue Massambaba" (végétation typique da région) et la lacune d'Araruama. On peut dire que la ville a davantage de kilomètres de côtes que des rues et des résidences, malgré petite, il loge onze plages éblouissantes. Trois d'entre elles sont localisées dans le secteur urbain de cette ville de pêcheurs.